Son avis
Lisa est une jeune femme qui malgré des cicatrices profondes, a su se rapprocher de ses racines et déborde de ressources. Propriétaire des « Vents de Folie », elle gère un vignoble provençal et une maison d’hôtes avec beaucoup de cœur et de simplicité. Un talent dont vont pouvoir profiter, un groupe de rock dans le vent, en quête d’inspiration et de tranquillité. Et contre toute attente, leurs univers si lointains pourraient bien fusionner…
Plus qu’une romance, ce récit rassemble des parcours de vie forts et torturés. Chaque personnage est bien développé, et chaque chose est à sa place dans une harmonie délicate et virtuose.
La musique, le Sud, la gastronomie sont ici bien représentés. Il y a un jeu passé-présent qui permet de dévoiler les failles enfouies des personnages, et de se rapprocher de leurs combats respectifs permanent. On parle ici d’abandon, de deuil, d’addictions.
L’amitié est pour Gabriel et Lisa une valeur sûre qui leur ont permis de tenir la barque, jusque-là. Mais c’est peut-être leur rencontre, qui va encore venir tout bouleverser, et pourquoi pas les rapprocher un peu plus près des étoiles. Tous les deux sont des mystères qui s’attirent, avec leurs zones d’ombre et un terreau commun.
J’ai été emportée par leur histoire si sublime, si secrète. Lisa est une femme patiente et intuitive qui respecte l’autre, sans jamais rien brusquer. Avec elle, Gabriel peut baisser la garde pour panser ses blessures passées. Leur attirance est réelle, et leurs rapprochements sont magiques. On vit à leurs côtés des bonheurs et des drames qui unissent les liens qu’ils ont tissés, au cours des mois passés. Il est question ici de solidarité, de mains tendues et de résilience.
L’écriture est fluide et passionnée pour nous faire vibrer au rythme des émotions traversées. Que vous dire de plus, si ce n’est que je suis conquise par ce récit turbulent et immersif qui ne cède pas à la facilité !